Les inscriptions

Les inscriptions sont ouvertes chaque année pour l'année scoute débutant au mois de septembre de l'année suivante, à partir du 25 novembre à 00h00 jusqu'au 31 décembre à 23h59. Les inscriptions sont traitées dans le courant des mois de février et mars qui suivent (soit après la période d'examens des chefs).

Exemple :

Les inscriptions pour l'année 2023-2024 sont clôturées et les inscriptions pour l'année 2024-2025 s'ouvriront le 25 novembre 2023 à 00h00 et se clôtureront le 31 décembre 2023 à 23h59.

Les enfants nés en 2018 ont l'âge de rentrer en 1ère année baladin pour l'année 2024-2025.

Les enfants nés en 2016 ont l'âge de rentrer en 1ère année louveteau pour l'année 2024-2025.

Les enfants nés en 2012 ont l'âge de rentrer en 1ère année scoute pour l'année 2024-2025.

Ceci vaut également pour les demandes pour invités de camp (expatriés). Les inscriptions pour le Grand Camp 2024 sont donc cloturées, et la prochaine période d'inscription concerne le Grand Camp 2025. Pour les parents d'expatriés, il est à noter que vous ne devez pas réinscrire votre enfant chaque année (la première inscription vaut pour les 2, 4 ou 6 ans).

PRIORITÉS

Les enfants suivants ont priorités lors des répartitions des demandes dans les différentes sections de chaque branche :

1. Un enfant déjà membre des Lones a droit d'office à une place dans la section de son frère, à condition que ce dernier y soit encore lors de l'année d'entrée du concerné.

2. Un enfant non-membre des Lones a droit d'office à une place dans la section de son frère, à condition que ce dernier y soit encore lors de l'année d'entrée du concerné.

3. Les enfants actuellement membre des Lones entrant dans la branche supérieure ont droit d'office à une place dans la branche supérieure (mais pas d'office dans l'une des préférences indiquées).

4. Un enfant a droit d'office à une place dans la branche de l'âge lui correspondant (mais pas d'office dans l'une des préférences indiquées), à condition que son frère, membre d'une branche différente, soit encore membre de l'Unité l'année d'entrée du concerné.

5.  Les enfants qui ne sont pas/plus membres de l'Unité et qui n'ont pas/plus de frère dans l'Unité ne sont pas prioritaires et se verront attribuer les places restantes sur base du premier inscrit, premier servit.

N.B. 1/ L'ancienneté des parents n'offre pas de priorité.

N.B. 2/ Ces priorités cessent après la période d'inscription.

N.B. 3/ En dehors de priorités décrites ci-dessus, priorité de date d'inscription (25 novembre prioritaire par rapport au 26 novembre, mais pas de priorité d'heure)

En cas de questions concernant les inscriptions, merci de prendre contact avec le secrétaire d'Unité (secretaire@lonescouts.be)

EXPATRIES:

Les parents expatriés dont le fils n'est pas encore enregistré sur le site et qui désireraient l'inscrire dans une section pour le grand camp doivent préalablement enregistrer leur fils sur le site en cochant l'option "invité de camp", durant la période d'inscription normale (voir-dessus).

MEMBRES ACTUELS:

Si votre enfant est déjà membre de l'Unité, nous vous demandons de l'enregistrer le plus rapidement possible en cliquant sur le bouton "Enregistrer mon enfant". Préciser bien la section actuelle dans laquelle votre fils est actif. Un chef d'unité validera votre inscription et vous donnera accès à la page de la section de votre fils. Merci d'également choisir sa tranche d'âge actuelle.

Merci d'avance de suivre ces quelques informations, et merci de votre coopération,

Bien à vous,

Le staff d'Unité