Baden Powell Belgian Lonescouts

Historique des news

Vous trouverez ci-dessous toutes les news du site

Titre Publié le
Passage 2022

Chers parents,

Le passage 2022 aura lieu le dimanche 25 septembre 2022.

Vous recevrez prochainement les informations pratiques par le staff de votre fils.

Bien à vous.

Le Staff d'Unite

06-08-2022
Inscription 2023-2024 à partir du 25 novembre 2022

Quand s'inscire ?

Les demandes d'inscriptions pour l'année 2022-2023 pourront s'effectuer à partir du  25 novembre 2021 00h01, jusqu'au 31 décembre 2021 23h59. Toute demande antérieure sera automatiquement refusée. Toute demande ultérieure sera traitée en fonction des places restant disponibles, et perdra ses priorités.

Comment s'inscire ? 

Les demandes d'inscriptions se font via un formulaire en ligne sur notre site internet www.lonescouts.be. 

Pour y avoir accès, créer un compte parents est nécéssaire. Via ce compte parents, vous pourrez enregistrer vos fils déjà membres des Lones et/ou effectuer une demande d'inscription pour vos fils qui rentrent dans une nouvelle branche. 

Quel âge pour quelle section ?

Les baladins accueillent des garçons de 6 à 8 ans rentrant en 1e primaire (nés en 2016 et 2017 pour l'année 2023-2024).

Les louveteaux accueillent des garçons de 8 à 12 ans rentrant en 3e primaire (nés en 2015, 2014, 2013 et 2012 pour l'année 2022-2023)

Les scouts accueillent des garçons de 12 à 18 ans rentrant en 1e secondaire (nés entre 2011 et 2003 pour l'année 2022-2023)

Qui doit s'inscrire ?

Les baladins qui désirent s’inscrire chez les louveteaux.
Les louveteaux qui désirent s’inscrire chez les scouts.
Les enfants qui ne sont pas encore membres des Lones et qui désirent en faire partie en intégrant les baladins, les louveteaux, les scouts ou le bivouac.

 

Les inscriptions pour les expatriés, c'est-à dire pour le grand camp de juillet 2023, doivent suivre la même procédure et les mêmes délais.

Quelles sont les priorités ?

- Les enfants déjà inscrits chez les Lones et entrants dans la branche supérieure (Meutes, Troupes) bénéficient d’une priorité pour la branche.
- Un enfant dont un frère est déjà inscrit chez les Lones bénéficie d’une priorité s’il désire entrer dans la même section que son frère.
- Ensuite, c’est l’ordre d’enregistrement des inscriptions qui sera pris en compte. Notez toutefois que les formulaires sont enregistrés par date et non par heure, le fait de poster le formulaire tôt ou tard lors de la journée d’ouverture des inscriptions n’aura aucune influence sur le traitement de l’inscription.

Remarques

Pour rappel, un formulaire rempli en ligne constitue une DEMANDE d’inscription et non une inscription définitive. Un mail de confirmation vous est envoyé directement pour attester de la bonne transmission de votre demande d’inscription. Les demandes seront traitées dans le courant du mois de mars 2022.

Malheureusement, nous basant sur l'expérience des années précédentes, nous savons déjà que, à notre grand regret, il ne sera pas possible de répondre favorablement à toutes les demandes d'inscription qui nous seront adressées, celles-ci excédant habituellement de très loin les capacités d'accueil des différentes sections.

Nous nous en excusons déjà auprès de ceux qui ne pourront pas rejoindre les Lones en espérant qu'ils comprendront notre souci de privilégier, avant toute autre considération, la qualité et la sécurité des activités que nous proposons ; lesquels objectifs ne peuvent pas être atteints avec des sarabandes, des meutes ou des troupes en surnombre.

Les inscriptions dans les sections Lones se font à la discrétion du Responsable des inscriptions qui, en aucun cas, n'aura à justifier d'éventuels refus ou acceptations auprès des parents.

 

Pour toutes questions à propos de l'inscription en ligne, n'hésitez pas à contacter Augustin Cardon (secretaire@lonescouts.be ou webmaster@lonescouts.be)

04-08-2022
Bénéfices de la vente du Livre du Woodcraft du GCU 2021

Vous avez été presque 400 à acheter la première édition du Livre du Woodcraft ! Un seul mot : MERCI

Grâce à vous, nous avons pu récolter un montant de 4.850€. L’intégralité des bénéfices a été reversée à l’ASBL Synergie 14 (www.synergie14.org) 

La semaine dernière, nous avons été visiter les locaux de l’association basée à Ixelles, l’occasion de découvrir la façon dont l’équipe de Synergie 14 a mis sur pied ce magnifique projet.

Nous en profitons pour remercier Nicolas Roba, père d’un scout chez les Servants et à l’initiative de ce Livre du Woodcraft, ainsi que Baudouin Renié, qui a grandement aidé à la réalisation de ce projet.

Scout Toujours ! 

02-12-2021
Envoi des cotisations 2021 - 2022

Les factures des cotisations annuelles seront envoyées fin novembre par e-mail. 

N'hésitez pas à adresser vos questions à tresorier@lonescouts.be

16-11-2021
Demandes d'attestation

La gestion des attestations (mutuelles, fiscales, factures) se fait désormais exclusivement via notre site.

Vous trouverez toutes les informations et la marche à suivre sur notre page Attestations (sous l'onglet Documents en tête de chaque page)

07-10-2018