Baden Powell Belgian Lonescouts

Logo Lones - 100ans

Conférences - Les valeurs du scoutisme

⚜️ "Le scoutisme et le dépassement de soi" le 5 novembre 2019 à 20h - Louvain-La-Neuve ⚜️

C’est dans un auditoire plein à craquer qu’Arnaud van Schevensteen et Thomas de Dorlodot en grande forme nous ont reboosté à vivre pleinement nos projets de vie!
Près de 400 participants de 12 à 90 ans ont activement joué le jeu proposé par Wooclap afin de rendre la soirée interactive!

• « Suis ton intuition, en t’éloignant pour quelques instants de ton quotidien tu entendras ta petite voix intérieure.» Thomas
  • « Vivez pleinement vos années scouts car ce sont des expériences qui nous grandissent, qui nous forme qui sont dingue! Le scoutisme est un outil pour la vie - donc profitez profitez !» Arnaud
  • Revivez la conférence ici: tiny.cc/cw4tfz

Un grand bravo et merci à la Commission Conférence qui prépare déjà la suivante :
12 mars 2020 - "Scoutisme et don de soi".

Bloquez la date !
Merci à tous pour votre présence !

Faites votre 100e !
Lones un jour, Lones toujours !

Défilé Lones

⚜️ A l'occasion de l'Armistice - 11 novembre 2019 ⚜️

Hier, nous étions près de 850 Lones à participer aux commémorations de l’Armistice.

La matinée fut forte en émotion pour nous tous avec tout d’abord une cérémonie pour se souvenir de tous ceux qui sont tombés pour notre Liberté. Elle fut ponctuée par la présence du Roi qui est venu saluer tous les Lones rassemblés derrière la Colonne du Congrès. Un grand moment !

Ensuite, nous avons défilé jusqu’au Palais Royal, devant lequel nous avons entamé la Brabançonne pour clôturer cette journée exceptionnelle. Ce fut une belle démonstration de force pour témoigner, ensemble, de notre attachement à notre chère Patrie !

Quelques 450 parents et anciens Lones étaient présents pour saluer notre passage. Merci !

Appel aux archives
Pourriez-vous transmettre toutes vos PHOTOS/VIDEOS à notre responsable
communication :

• Mail : communication@lonescouts.be
  • WhatsApp : +32 496/99.66.97

Merci de partager l'information aux personnes susceptibles d’avoir de beaux clichés.

Merci pour votre collaboration, le reportage complet du 11/11 arrive bientôt !

Vive la Belgique, vive le Roi !
Lones toujours !

Conférences - Annulée !

⚜️ Mars 2020 - COVID-19 - CIVISME SCOUT ⚜️

Chers Lones,

Après avoir pris de nombreux contacts avec des professionnels de santé, autorités et notre fédération, le Staff d'Unité a pris la décision d'annuler toutes les activités Lones de mars 2020.

Cette mesure avec effet immédiat court jusqu'au 31 mars.
Nous continuerons à réévaluer la situation de façon permanente.

Permettez-nous d'insister ici sur les raisons de notre décision qui n’a pas pour but d’alimenter une crainte globale mais bien par civisme en vue de "ralentir la propagation", ceci afin de préserver autant que possible la disponibilité de nos soins de santé pour les personnes plus vulnérables.

Enfin, nous tenons à saluer le travail de tous les staffs qui avaient prévus de nombreuses activités et qui sont déjà impatients de retrouver leurs baladins, louveteaux et scouts.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.

Nous vous prions, chers Lones, d'agréer nos meilleures salutations scoutes.

Lones toujours !
Le Staff d'Unité